Notre aventure

Chaque projet a son histoire. La nôtre est née d'une envie, celle de deux amateurs de courts-métrages qui souhaitaient découvrir les rouages du métier de cinéaste auprès de vrais professionnels et apprendre à leurs côtés. Voyant que rien de nous était proposé, nous avons imaginé le stage idéal : une formation courte et pratique avec des pros, dans un cadre créatif et rempli d’énergie. 

Et si on la créait, nous-mêmes ? Le défi était posé.

Nous l'avons réfléchie, mûrie et testée auprès du public, puis nous avons rencontré les professionnels qui partageaient notre ambition : Nadia, Maxime et Antoine se sont lancés dans l'aventure avec nous. 

Nos premiers stagiaires nous ont confirmé tout l'intérêt de notre projet. Leur soutien, leurs avis sont également à la base des Ateliers Cinémotion.

Vous recherchez un stage destiné aux amateurs à la recherche d’une approche pratique du cinéma ? Nous proposons un atelier sur deux jours qui met en avant la créativité individuelle dans une réalisation de groupe structurée. Nous créons un cadre qui encourage l’écoute, le respect des idées, la collaboration et qui repose sur des professionnels aux connaissances solides et structurantes. Bref, une alchimie qui combine énergie individuelle et objectif commun.
 

Au plaisir de vous rencontrez lors d'un atelier,

L’équipe des Ateliers Cinémotion